

Ascension
itinéraire aux extrémités de Nouvelle-Aquitaine
Livre auto-édité grâce à la plateforme
de financement culturelle Proarti (Paris).
Ce livre propose un parcours allant crescendo à travers trois lieux majestueux situés en Nouvelle-Aquitaine.
Associer ces trois lieux chacun situés aux confins de cette grande région semble tomber sous le sens, bien que les clichés aient été pris avant que la Nouvelle-Aquitaine soit officiellement créée.
Ensemble, ils forment un itinéraire ascensionnel pour qui veut comprendre le territoire tout en le contemplant.
​
Toutes les photographies de l’auteur présentées dans cet ouvrage sont tirées de négatifs argentiques numérisés. Ces images ont été prises sans filtre et n'ont subi aucune retouche ni modification.
​
Court-métrage: cette série photographique est également disponible au format film (15 minutes).
​
Ci-dessous : carte de Nouvelle-Aquitaine (modifiée)
© comersis.com

Arguin
Le Banc d’Arguin, en Gironde, est mondialement réputé car il constitue, grâce à ses passes, l’entrée du Bassin d’Arcachon, et jouxte la barre océanique ouvrant sur l’Atlantique ; les photos présentées ici ont été prises
depuis la dune du Pilat, réputée être la plus haute d’Europe, dos aux Landes de Gascogne et face à l’océan.
Monédières
Le Massif des Monédières, en Haute-Corrèze, constitue le contrefort occidental du Massif Central ; situées entre le Plateau de Millevaches et les gorges de la Haute-Dordogne, les Monédières font figure de petite montagne limousine, au nord-est de la région Nouvelle-Aquitaine.
Pyrénées
Les Pyrénées-Atlantiques, basques et béarnaises, au sud de cette même région, sont quant à elles tournées vers la péninsule ibérique dont la chaîne montagneuse les sépare : elles sont la frontière naturelle entre la France et l’Espagne, mais aussi une voie de passage méridionale ancestrale, de la vallée de la Nive au Pic du Midi d’Ossau.
